Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Avril 2010 - 20:35:17
Ah bon ? c'est quoi la subtilité qui m'a échappé ? parce que je me suis limite fait chier  ...

Mardi 06 Avril 2010 - 20:42:52
C'est du Ken Loach version rude et sauvage.

Mardi 06 Avril 2010 - 21:26:48

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Je m'y suis arrêté personnellement

Bon, je ne poste plus ici car je matte l'intégralité de Dexter en ce moment...donc je suis HS

J'ai dévoré la première saison sur TF1, la suite vaut le coup?

La saison 2 est dans la même voix, cynique et assez drôle même si les complications arrivent vitesse grand V comme tu le devines à la fin de la saison 1 (découverte du charnier sous-marin).
La 3 en revanche, je l'ai trouvé sublime...peut-être moins cynique mais beaucoup plus belle déjà (quelques larmichettes parfois ) et surtout elle va beaucoup plus loin dans sa critique de la morale et la question que pose Dexter à la base "la Justice peut-elle être expéditive si la loi ne peut rien faire" en en montrant les dérives éventuelles et en poussant au maximum le déchirement de Dexter.

C'est finalement la série qui m'impressionne le plus (scénario, acteurs, psychologie, musique, réflexion, émotion) depuis Desperate Housewives (rien à voir ).
Je ne peux que te conseiller tout ça...j'attaque la 4 dès ce soir...après Dr House

Mardi 06 Avril 2010 - 22:05:31

Petit film sans  grande prétention mais hautement efficace .Excellent
à l'instant sur Canal+Ciné

Mardi 06 Avril 2010 - 22:33:13

THE GAME

Un jeu mené de main de maître pour un final à couper le souffle.

Mercredi 07 Avril 2010 - 09:39:23
Tout à fait d'accord, et Michael Douglas est épatant! Décidément David Fincher n'a fait que des chef d'œuvre ou quoi? Il faudra que je me matte Panic Room et après je pourrais dire. 

Mercredi 07 Avril 2010 - 11:33:41
Panic Room est un super huis-clos...Jodie Foster est parfaite, et le final très bon...le film que tu dévores sans une seule seconde d'ennui

Mercredi 07 Avril 2010 - 12:34:19

citation :
Eternalis dit : Panic Room est un super huis-clos...Jodie Foster est parfaite, et le final très bon...le film que tu dévores sans une seule seconde d'ennui

Tout à fait d'accord avec toi l'ami Panic Room vaux vraiment le coup d'oeuil et l'achat

Revu hier soir et ça m'emballe toujours autant.

Mercredi 07 Avril 2010 - 13:19:28

ARRETE MOI SI TU PEUX 

Peu habitué à ce genre de films, j'ai pourtant apprécié mon visionage et n'ai pas vu les 2h passer. On se laisse réellement prendre au jeux du chat et de la souris avec eux, et Di Caprio est bluffant, me faisant ravaler mes apréhension post Titanic. Quand à Tom Hanks je ne saurais dire pourquoi mais il m'a moins convaincu j'ai trouvé qu'il lui manqué un petit quelquechose.

17/20

Jeudi 08 Avril 2010 - 00:16:06
Tiens donc, deux de mes acteurs favoris réunis sur la même affiche, va falloir que je voit ça moi 0

Sinon je viens de voir Lucky Luke avec Jean Dujardin, ... 0